Grand jour
par florencebenedettigall
Premier jour, les grappe florales supérieures ont entamé leur ouverture, précautieusement, car le vent frais est bien présent, mais sûrement. Le mauve très pale s’affirme, annonce les jours suivants colorés. J’attends que le geai de La Peysse vienne et file l’annoncer aux amis de cette vie. J’attends aussi les abeilles qui entament leurs visites dans ce coin de terre.
Patience et tranquille travail de floraison, progression lente et régulière, avec la lumière qui s’installe de plus en plus dense.
Non, rien à voir avec la naissance d’un animal ou d’un humain.
Pour nous, le choc, la violence, est en de ça, lorsque la gousse , après des mois et des mois, subit la chaleur et brutalement explose lâchant ses graines pour un futur. Dans le terrain alentour, ou parfois dans le tiroir d’une armoire …
Oubliant les rumeurs sordides concernant nos voisins, les humains, je m’installe dans ce temps de floraison, sachant que je n’ai plus ni choix ni décision. Je n’ai qu’à suivre mon propre mouvement de vie. Je suis joyeuse.. . et mon obsession est la couleur qui peu à peu va tout envahir. Mes pinceaux jubilent d’avance.
Je rêve d’enfouir mon visage dans tes grappes colorées et parfumées…