C’est la lutte

by florencebenedettigall

Lutte de beautés, j’espère gagner le prix, je suis vraiment en plein épanouissement et pas encore de signe de fatigue. En face Cytise ouvre mes rivales, grappes jaunes élégantes dans leur environnement de feuilles naissantes, et à gauche, elle, elle n’arrête pas d’ouvrir ses petits coffrets, d’où la fleur rose tendre sourit de ses quatre pétales réguliers….c’est Clématite, mine de bijoux, et douceur de sa couleur. Elle est belle, oui, c’est sûr, mais moi, je me sens Reine, en ouvrant ce matin les grappes de la zone inférieure de ma construction architecturale.

Il n’y a que les humains qui eux se sont retirés du concours, repliés, inutiles, ils pleurnichent dans leur vie réduite, et tous les soirs , vers le coucher , font un vacarme désagréable, mais touchant, casseroles, tamtam, clochettes etc….je préfèrerais que le violoncelle revienne. Ou qu’ils laissent la place totale aux oiseaux des jardins. Mais je pense que ça leur fait du bien et je les laisse faire.

Je rêvais de violoncelle, et voilà que ce matin m’arrive une musique vibrante …j’aime j’aime, c’est Charles Mingus,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, l’histoire du chapeau, Good bye Pork Pie Hat. …